Escrime : histoire et évolution

2007-07-23 23:50:18 来源: beijing 2008   网友评论 0 进入论坛

L'escrime aux Jeux Olympiques ressemble aux films de cape et d'épée d'Errol Flynn, auxquels on aurait ajouté un règlement, des tenues protectrices et un système électronique de signalisation des touches. Deux concurrents se font face et le vainqueur est celui qui, à coup de feintes, de fentes, de parades et de ripostes, marque en premier le nombre de touches requis pour la victoire.

Née du duel, l'escrime est l'un des quatre seuls sports à avoir figuré au programme de tous les Jeux Olympiques modernes. C'est le premier sport dans lequel les professionnels ont eu le droit de participer aux Jeux Olympiques. En effet, Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, avait mis en place des épreuves leur étant réservées, lors des Jeux de 1896 et 1900.

Il y a quelques années, les tenues des escrimeurs étaient devenues si protectrices que les masques ont dû être modifiés pour que le sport retrouve un visage humain. Humanité qu'il n'avait jamais vraiment perdue, en réalité. Il suffit de se rappeler le différend né d'une erreur d'arbitrage, lors d'un match de fleuret par équipe, en 1924, opposant l'Italie à la Hongrie : à la fin de l'épreuve, deux des concurrents se sont réellement battus en duel.

沐沐

本文来源:beijing 2008
残奥精彩推荐
焦点策划
网易百城记
奥运花絮
奥运社区
体育热点推荐
主编信箱 热线:020-85105345 给网易提意见
About NetEase - 公司简介 - 联系方法 - 招聘信息 - 客户服务 - 相关法律 - 网络营销
网易公司版权所有
©1997-2009