网易奥运

新闻 - 国内 - NBA - 体育 - 娱乐 - 财经 - 商业 - 科技 - 汽车 - 房产 - 数码 - 手机 - 女人 - 旅游 - 健康 - 校园 - 文化 - 拍卖 - 招聘 - 博客 - 论坛

Actualités | Informations officielles | Infos sportives | Villes des JO

Athlètes aujourd'hui, ambassadeurs demain

mise à jour:2007-08-01 10:17:32
Athlètes aujourd'hui, ambassadeurs demain
Le président du CIO, Jacques Rogge, aux c?tés du président de la République de Serbie, Borislav Tadic. Crédit : FOJE 2007 Belgrade

30 juillet 2007

"Vous avez été athlètes pendant le Festival olympique de la jeunesse européenne, vous devenez maintenant ambassadeurs des idéaux olympiques. Nous vous demandons de contribuer à une société meilleure par le biais de vos activités sportives". C'est avec cet appel que le président du CIO, Jacques Rogge, a clos le 9e Festival olympique de la jeunesse européenne à Belgrade.

2 000 athlètes s'affrontent dans onze disciplines

Quelque 2 000 athlètes de 49 pays se sont affrontés pendant six jours (du 22 au 27 juillet) dans onze disciplines sportives. Il y avait en tout 97 médailles à la clé. "Certains d'entre vous ont remporté les médailles qu'ils briguaient, d'autres sont peut-être dé?us. Souvenez-vous cependant de cette règle essentielle en sport : il ne s'agit pas seulement de gagner, mais surtout d'être un athlète honnête, loyal et respectueux" a rappelé M. Rogge aux jeunes athlètes.

Des objectifs clairs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse

Le président Rogge a évoqué ensuite les nouveaux Jeux Olympiques de la Jeunesse : "Parmi vous, certains aspirent aussi à prendre part aux Jeux Olympiques de la Jeunesse que le CIO a décidé d'organiser à partir de 2010. ? l'image du Festival olympique de la jeunesse européenne, ces nouveaux Jeux visent à réunir de jeunes athlètes talentueux du monde entier pour participer à des compétitions de haut niveau. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont également une ambition pédagogique, notamment quant au r?le du sport pour la santé et l'intégration sociale. Ils seront aussi une plateforme d'information pour les athlètes internationaux sur les dangers liés au sport, tels que le dopage, le surentra?nement et/ou l'inactivité".

主编: 唐岩 编辑: 曾理 胡彦 吴宜佳 朱姝 周永康 张诗婧 吴丹丹 阮卓林 王增杰 记者: 徐景升 美编: sic 主编信箱 热线:010-82558255 给网易提意见
About NetEase - 公司简介 - 联系方法 - 招聘信息 - 客户服务 - 相关法律 - 网络营销 - 帮助中心
网易公司版权所有
©1997-2007