网易奥运

新闻 - 国内 - NBA - 体育 - 娱乐 - 财经 - 商业 - 科技 - 汽车 - 房产 - 数码 - 手机 - 女人 - 旅游 - 健康 - 校园 - 文化 - 拍卖 - 招聘 - 博客 - 论坛

Actualités | Informations officielles | Infos sportives | Villes des JO

Liu Qi : les dirigeants d'environ 50 pays ont confirmé leur présence aux JO de Beijing

mise à jour:2007-11-07 09:11:52

Beijing, 2 novembre – Liu Qi, membre du Bureau politique du CC du PCC, secrétaire du Comité du PCC pour la municipalité de Beijing et président du Comité organisateur des Jeux olympiques de Beijing (BOCOG), a révélé aujourd'hui à New York qu'à ce jour, les dirigeants de quelque 50 pays du monde avaient déjà confirmé leur présence aux JO de Beijing 2008.

Il a dit que les Jeux olympiques de Beijing se tiendraient du 8 au 24 août 2008 dans la capitale chinoise, et que les Jeux paralympiques de Beijing auraient lieu du 6 au 17 septembre de la même année. Durant les Jeux, plus de 10 000 sportifs et 4 000 autres sportifs handicapés participeront aux compétitions des différents sports. En outre, plus de 30 000 journalistes, plus de 20 000 membres de la Grande Famille olympique ainsi que les dirigeants de divers pays et les représentants des entreprises sponsors prendront part aux diverses activités concernées. S'agissant des touristes chinois et étrangers venus à Beijing durant les Jeux olympiques et paralympiques, leur nombre devrait se chiffrer par millions.

Le président du BOCOG a en outre promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour offrir aux sportifs de divers pays un meilleur environnement de compétitions sportives. Par ailleurs, la ville de Beijing réalisera sa promesse sur l'amélioration de la qualité de l'air, promesse faite lors de sa candidature pour la tenue des JO de 2008, a-t-il précisé.

Sur invitation du président de la 62ème Assemblée générale des Nations unies Srgjan Kerim, Liu Qi, à la tête d'une délégation chinoise, avait quitté le 30 octobre dernier Beijing pour se rendre aux Etats-Unis afin de prendre part à l'assemblée générale. Parmi les membres de la délégation chinoise, on relève Wang Wei, vice-président exécutif et secrétaire général du BOCOG ; et He Yafei, assistant au ministre chinois des Affaires étrangères.

主编: 唐岩 编辑: 曾理 胡彦 吴宜佳 朱姝 周永康 张诗婧 吴丹丹 阮卓林 王增杰 记者: 徐景升 美编: sic 主编信箱 给网易提意见
About NetEase - 公司简介 - 联系方法 - 招聘信息 - 客户服务 - 相关法律 - 网络营销 - 帮助中心
网易公司版权所有
©1997-2007