网易首页 > 新闻中心 > 正文

Athlétisme : Liu Xiang athlète de l'année ?

2007-11-07 10:08:27 来源: BOCOG 举报

Beijing, le 6 nov – L'IAAF a annoncé la liste des finalistes pour les deux « athlètes de l'année ». Du côté des hommes, le Chinois Liu Xiang , détenteur du record mondial et le champion olympique d'Athènes au 110m haies, l'Américain Tyson Gay , triple champion du monde en titre (100m, 200m, et relais 4x100m) et l'Ethiopien Hailé Gébrésélassié, qui vient de battre le record du marathon de Berlin, occupent les trois premières places.

Chez les femmes, le vote se fera entre l'Ethiopienne Méséret Défar , qui a battu son propre record du monde sur 5 000m, la Croate Blanka Vlasic, qui a presque tout gagné cette saison au saut en hauteur et a déjà été élue athlète européenne de l'année, et enfin la Suédoise Karolina Kluft , trois fois championne du monde d'heptathlon et invaincue depuis 19 compétitions.

Le vote public a été ouvert sur le site ouèbe officiel de l'IAAF le 15 octobre et a été fermé à minuit le 31 octobre. Liu Xiang, le Panaméen Irving Saladino, champion du saut en longueur, et Hailé Gébrésélassié étaient les trois premiers. Le vote public représentara 30% du résultat final.

Les 70% restants dépendront du vote de la famille de l'IAAF: les membres du Conseil de l'IAAF, les présidents des fédérations membres de l'IAAF, les athlètes représentatifs, les membres de la presse internationale, etc. Finalement, le Panaméen Irving Saladino a été remplacé par Tyson Gay, et la coureuse américaine du 400m Sanya Richards a été remplacée par Caroline Kluft.

Le 25 novembre, lors du gala de l'IAAF à Monaco, s les noms des deux athlètes de l'année seront révélés.

Liste des finalistes:

Hommes:

Tyson Gay USA

Hailé Gébrésélassié ETH

Liu Xiang CHN

Irving Saladino PAN

Asafa Powell JAM

Jérémie Wariner USA

Bernard Lagat USA

Kénénisa Békélé ETH

Téro Pitkämäki FIN

Zersenay Tadésé ERI

Reese Hoffa USA

Femmes:

Méséret Défar ETH

Caroline Klüft SWE

Blanka Vlasic CRO

Hélène Isinbayéva RUS

Allyson Félix USA

Jeanette Jepkosgei KEN

Lornah Kiplagat NED

Sanya Richards USA

Maryam Yusuf Jamal BRN

Tatyana Lebedeva RUS

Valérie Vili NZL

roddickye 本文来源:BOCOG 责任编辑:
跟贴0
参与0
发贴
为您推荐
  • 推荐
  • 娱乐
  • 体育
  • 财经
  • 时尚
  • 科技
  • 军事
  • 汽车
+ 加载更多新闻
阅读下一篇

返回网易首页 返回新闻首页