网易奥运

新闻 - 国内 - NBA - 体育 - 娱乐 - 财经 - 商业 - 科技 - 汽车 - 房产 - 数码 - 手机 - 女人 - 旅游 - 健康 - 校园 - 文化 - 拍卖 - 招聘 - 博客 - 论坛

Actualités | Informations officielles | Infos sportives | Villes des JO

Ciel bleu pour Olimpics

mise à jour:2007-11-07 14:07:03

Beijing, 1er novembre – Le mois d'octobre qui vient de s'écouler aura été celui du meilleur temps sur le plan de la qualité de l'air depuis que la municipalité a lancé son plan de lutte contre la pollution en 2000 : 26 jours de « ciel bleu » (jours dont la qualité de l'air est égale ou supérieure au niveau 2), soit 83,9% des jours du mois, et 8 jours de plus que pendant la même période de l'année dernière. Les autorités rapportent 9 jours de niveau un et 17 jours de niveau deux.

Le Bureau de la protection de l'environnement de la municipalité de Beijing rappelle que ce chiffre est le plus élevé de ces dernières années et l'attribue aux efforts pour réduire les rejets de gaz polluants. Il convient toutefois de noter que la chute des températures, notable pendant le mois d'octobre, a grandement favorisé la dispersion de la pollution. Cinq jours de niveau un ont été dénombrés entre le 5 et le 9 octobre, et quatre jours supplémentaires de niveau un vers le milieu et la fin du mois. Entre le 25 et le 27 octobre, un vent léger, du brouillard et une forte humidité ont assombri quelque peu un mois dans l'ensemble plutôt positif.

Du 1er janvier au 31 octobre, les autorités compétentes ont mesuré 212 jours de qualité de l'air supérieure ou égale au niveau deux, soit 69,7%. Cela représente une progression de neuf jours par rapport à l'année dernière. Il reste maintenant 33 jours pour atteindre l'objectif de cette année, qui a été fixé à 245 jours.

主编: 唐岩 编辑: 曾理 胡彦 吴宜佳 朱姝 周永康 张诗婧 吴丹丹 阮卓林 王增杰 记者: 徐景升 美编: sic 主编信箱 给网易提意见
About NetEase - 公司简介 - 联系方法 - 招聘信息 - 客户服务 - 相关法律 - 网络营销 - 帮助中心
网易公司版权所有
©1997-2007