网易奥运

新闻 - 国内 - NBA - 体育 - 娱乐 - 财经 - 商业 - 科技 - 汽车 - 房产 - 数码 - 手机 - 女人 - 旅游 - 健康 - 校园 - 文化 - 拍卖 - 招聘 - 博客 - 论坛

Actualités | Informations officielles | Infos sportives | Villes des JO

Le BOCOG repense les modalités de vente des billets olympiques

mise à jour:2007-11-07 14:16:17

Beijing, 5 novembre – Le Comité organisateur des Jeux olympiques de Beijing 2008 (BOCOG) a publié le 5 novembre un nouveau règlement sur les ventes de billets des Jeux et s'efforce de résoudre le problème technique surgi lors du lancement de la 2e phase de son plan de billetterie olympique le 30 octobre dernier, écrit aujourd'hui Xinhuanet, le site ouèbe officiel de l'Agence de presse Xinhua.

>>Communiqué du Centre de la billetterie du BOCOG

Après le lancement le 30 octobre de la 2e phase de la billetterie du BOCOG, le nombre de visites sur le site officiel du centre de la billetterie était huit fois supérieur à la capacité du site, ce qui a fini par « paralyser » le site officiel du centre. Face à cette situation, le centre de la billetterie olympique du BOCOG a décidé de suspendre la 2e phase du plan de billetterie olympique tout en présentant ses excuses au public.

Après quoi, le centre de la billetterie a réuni des experts du ministère chinois de l'Industrie informatique, du Bureau municipal pour le développement de l'informatique et de la société SOHU, fournisseur-sponsor officiel des services sur contenu d'Internet (SCI) des JO de Beijing 2008.

De concert avec la société « Beijing Gehua Ticketmaster Ticketing CO., Ltd », une entreprise sponsor des JO de Beijing 2008, les experts ont étudié les défaillances du système technique et les modalités de vente des billets pour tenter de trouver la cause de la « paralysie » du site officiel du centre de la billetterie olympique le 30 octobre. D'autre part, la société « Beijing Gehua Ticketmaster Ticketing CO., Ltd » a pris avec le centre de la billetterie olympique du BOCOG et la Banque de Chine une série de mesures dans le but d'améliorer le système technique.

De son côté, à l'issue d'une étude et en partant des conditions concrètes de la Chine, le BOCOG étudie un projet pour régler les problèmes existants tout en améliorant la capacité du système technique. Finalement, le 5 novembre, le BOCOG a publié un nouveau règlement sur la 2e phase du plan de billetterie olympique. Conformément aux nouvelles modalités, la 2e phase de la billetterie olympique adoptera le tirage au sort afin de départager les acheteurs de billets, qui ne pourront commander qu'un nombre limité de billets. A partir du 10 décembre, le centre de la billetterie commencera à accepter les commandes de billets soumises par le public, et ce jusqu'au 30 décembre 2007.

Quant aux acheteurs ayant réussi à s'inscrire le 30 octobre dernier dans les agences de la Banque de Chine et au centre d'appel d'urgence de la billetterie, leur commande reste valable. La procédure de commande de billets pour cette catégorie d'acheteurs sera rendue publique à une autre occasion.

主编: 唐岩 编辑: 曾理 胡彦 吴宜佳 朱姝 周永康 张诗婧 吴丹丹 阮卓林 王增杰 记者: 徐景升 美编: sic 主编信箱 给网易提意见
About NetEase - 公司简介 - 联系方法 - 招聘信息 - 客户服务 - 相关法律 - 网络营销 - 帮助中心
网易公司版权所有
©1997-2007