网易奥运

新闻 - 国内 - NBA - 体育 - 娱乐 - 财经 - 商业 - 科技 - 汽车 - 房产 - 数码 - 手机 - 女人 - 旅游 - 健康 - 校园 - 文化 - 拍卖 - 招聘 - 博客 - 论坛

Actualités | Informations officielles | Infos sportives | Villes des JO

La liste des relayeurs sera rendue publique avant février 2008

mise à jour:2007-11-07 15:06:00

Zhang Ming

Beijing, 30 septembre – La liste des candidats au relais de la torche sera adressée au BOCOG avant le 31 octobre, et la liste finale sera rendue publique en janvier et février 2008, selon un responsable du BOCOG dimanche.

La sélection se termine dans une vingtaine de provinces, régions autonomes et municipalités

Selon Zhang Ming, directeur du Centre de relais de la flamme olympique, le BOCOG a reçu les plans de sélection des relayeurs des provinces, régions autonomes et municipalités de Chine, ainsi que des partenaires du relais de la flamme olympique, depuis le lancement du programme de sélection des relayeurs le 23 juin. Avec l'approbation du BOCOG, les plans ont pu être menés à leur terme.

Selon le programme, un quota de 11 534 relayeurs est alloué aux provinces, régions autonmes et municipalités, soit 59,45% du total.

Jusqu'à lors, 20 divisions administratives chinoises ont terminé la sélection et la nomination des candidats au relais.

Méthodes différentes, procédures strictes

En plus de la sélection par les partenaires du relais de la Flamme olympique de Beijing 2008, chaque province (ainsi que chaque région autonome et municipalité) a établi une équipe de tête, dirigée par un responsable au niveau de député-gouverneur, et composée de membres des départements concernés. L'équipe a établi des plans et l'organisation subordonnée en charge de la sélection des porteurs et de leurs assistants.

En dépit de méthodes de sélection différentes, la procédure est stricte. Par exemple, Shanghai et les provinces du Jiangsu et du Hunan ont choisi une combinaison de sélections ouvertes et de recommandations, tandis que les autres 28 provinces, régions autonomes et municipalités ont choisi le mode de recommandation. Dans tous les cas, toutes les provinces ont suivi les procédures de candidature, recommandation, évaluation dans un cadre légal avant que les listes de candidats aient été finalisées.

Des candidats hautement représentatifs

Sous le thème du « Voyage de l'harmonie » et du slogan « Allume le feu sacré, propage notre rêve », le programme de sélection des relayeurs espère attirer une participation du public.

Les candidats sont hautement représentatifs de toute la population. Les porteurs sont de toutes classes d'âge, le plus jeune ayant 14 ans et le plus âgé 77 ans, et de classes sociales différentes – ouvriers, agriculteurs, militaires, policiers, employés, professeurs, étudiants, scientifiques, retraités, fonctionnaires, etc. Entre autres candidats, il y a des handicapés, des entrepreneurs, des Olympiens et des célébrités.

La qualification sera confirmée dans la prochaine phase

Le programme de sélection entrera dans sa phase suivante en novembre, pendant laquelle les donnés sur les relayeurs seront enregistrées dans le système de gestion informatique du relais de la torche, selon Zhang Ming.

En outre, la confirmation des relayeurs et de leurs assistants nécessitera plusieurs procédés comme un rassemblement de l'information, la création d'un dossier, avec une lettre d'engagement et l'envoi des lettres de confirmation de sélection. Le centre du relais de la flamme assignera aussi un itinéraire à chaque porteur.

Zhang a révélé que le procédé de sélection se terminerait en février 2008, et que le relais commencerait officiellement en mars 2008.

Le relais de la Flamme olympique de Beijing

L'itinéraire prévu pour le relais de la Flamme olympique de Beijing 2008 durera 130 jours, au cours desquels les relayeurs parcourront 137 000 km : la plus longue distance jamais parcourue pour un relais de la flamme olympique.

Approuvé par le CIO, le relais commencera par l'allumage de la Flamme le 25 mars 2008 à Olympie, en Grèce, conformément à la tradition. Entre le 25 et le 30 mars, le relais parcourra la Grèce, se terminant au Stade Panathinaikos, le lieu des premiers Jeux olympiques de l'ère moderne, en 1896. Après la cérémonie de transmission dans le stade, la Flamme arrivera à Beijing le 31 mars 2008. A Beijing, une cérémonie aura lieu pour l'arrivée de la flamme en Chine, et le relais de la Flamme olympique de Beijing 2008 commencera.

La Flamme olympique voyagera pour la première fois au sommet du Mont Qomolangma (Mont Everest).

主编: 唐岩 编辑: 曾理 胡彦 吴宜佳 朱姝 周永康 张诗婧 吴丹丹 阮卓林 王增杰 记者: 徐景升 美编: sic 主编信箱 给网易提意见
About NetEase - 公司简介 - 联系方法 - 招聘信息 - 客户服务 - 相关法律 - 网络营销 - 帮助中心
网易公司版权所有
©1997-2007